Articulations du chat

Les compléments alimentaires : une arme efficace contre les douleurs articulaires du chat

Les douleurs articulaires chez un chat sont assez fréquentes. Aujourd’hui, il existe sur le marché des produits naturels qui permettent de soulager efficacement votre animal. Ces compléments alimentaires aident votre chat et votre chien à retrouver bien-être et vitalité.

Complément alimentaire pour les douleurs articulaires de votre chat.
Prendre soin naturellement de son chat par les plantes.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Les douleurs articulaires : une pathologie fréquente chez les chats et les chiens

Comme pour l’homme ou le chien, l’arthrose du chat est une maladie chronique douloureuse. D’après une étude réalisée auprès de vétérinaires, près de 34% des chats souffrent d’arthrose et 90% des chats âgés de plus de 12 ans présentent cette pathologie.
Elle survient en raison de l’usure ou de la détérioration du cartilage des articulations de votre chat.
Le cartilage ne joue alors plus son rôle d’amortisseurs ce qui occasionne de fortes douleurs.
Une ou plusieurs parties de l’organisme peuvent être atteintes.

Chez le chat, il est fréquent que des douleurs articulaires apparaissent au niveau des hanches, des épaules, des genoux et des vertèbres. L’arthrose peut être liée à la vieillesse de votre animal.
Dans le cas des chats, les premiers symptômes apparaissent, en général, vers l’âge de 10 ans.

Chez les animaux plus jeunes, les douleurs articulaires sont souvent induites par une malformation osseuse congénitale ou font suite à un traumatisme physique. Le surpoids peut également favoriser l’apparition des douleurs articulaires et augmenter leur degré de gravité.

Il est important de noter que certaines races de chats sont plus susceptibles de développer une arthrose comme le Maine Coon, le Persan, l’Abyssin ou le Rex Devon.

Quels sont les signes qui doivent vous alarmer ?

Les douleurs articulaires ont des conséquences importantes sur la vie de votre animal. Aussi, il est important de ne pas les négliger si vous souhaitez avoir un animal de compagnie heureux et épanoui.
Cette maladie présente chez le chat et le chien est particulièrement handicapante au quotidien. Les mouvements sont souvent douloureux ce qui altère la mobilité de votre animal domestique.
Toutefois, dans le cas d’un chat, les signes avant-coureurs ne sont pas nécessairement une altération de la marche, mais une modification du comportement.

Aussi, plusieurs signes doivent vous alerter :

• Un isolement plus fréquent : votre animal, pourtant habituellement très social, aura tendance à s’isoler.
• Une agressivité accrue : votre chat se montrera plus irritable en particulier lors des caresses au niveau des points touchés par les douleurs articulaires et refusera vos bons soins.
• Une motricité réduite: la douleur articulaire va limiter les déplacements, les sauts et les pirouettes de votre animal.
• Un état d’affaiblissement généralisé avec une impression de perte de poids importante : en raison du manque d’exercice, votre animal va voir sa masse musculaire considérablement réduite.
• Un changement dans les habitudes de toilettage: le chat est un animal considéré à juste titre comme propre. Mais un chat qui souffre d’arthrose aura tendance à négliger sa toilette.

Pour s’assurer de la présence d’une arthrose, un examen médical réalisé par un vétérinaire est nécessaire. Souvent une simple palpation de l’animal permet de mettre en évidence cette maladie mais une radiographie permet d’affiner le diagnostic pour localiser les lésions et leur degré de gravité.

Comment soulager les douleurs articulaires de votre chat ?

Il n’existe malheureusement pas de remèdes pour guérir de manière définitive l’arthrose du chat ou du chien, mais des compléments alimentaires ont été mis au point pour soulager efficacement et durablement cette douleur chronique. Ces produits phytothérapeutiques renferment des extraits végétaux connus pour leur vertu apaisante, antioxydante et anti-inflammatoire. Ces compléments alimentaires pour chat et chien contiennent également des plantes connues pour stimuler la synthèse du collagène, une protéine essentielle à la construction du cartilage.

Les produits phytothérapeutiques contre l’arthrose peuvent parfois être conditionnés sous forme de gélule, de comprimé, de baume, de pommade ou encore sous forme liquide. Chez Biophytonature.com nous avons justement choisi la forme liquide des produits pour son confort d'utilisation et son action sur l'ensemble des zones douloureuses. Administré par voie orale, le complément alimentaire Articulations liquide est facile à faire ingérer à votre animal et laissera son organisme distribuer les bienfaits dans tout le corps.

Il reste important de suivre les recommandations concernant la posologie et les contre-indications possibles.

Biophytonature : le spécialiste français des compléments alimentaires

Nous avons élaboré pour vous les meilleurs compléments alimentaires pour soulager les douleurs articulaires des chats et des chiens. Découvrez toute notre gamme de produits proposés à un rapport qualité prix très intéressant.

Et comme la santé de votre animal est notre priorité, nous mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais en envoi sécurisé avec un service de qualité et un support à votre écoute.