Défenses Immunitaires du cheval

Compléments alimentaires contribuant à soutenir les défenses immunitaires de vos chevaux, une solution au naturel.

En seau de plantes coupées ou en extrait pur de plantes pour les administrer facilement à vos équidés.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

RENFORCER LES DEFENSES IMMUNITAIRES DE MON CHEVAL : pourquoi ? comment ?

Votre cheval dispose d’un système de défenses immunitaires qui lui permet de se protéger naturellement contre les agressions extérieures courantes qu’il rencontre dans sa vie de tous les jours : virus, bactéries, microbes, etc. Cette immunité naturelle peut s’affaiblir à certains moments de l’année ou de la vie de votre cheval. Vous pouvez lui proposer une cure de compléments alimentaire destinée à renforcer son immunité et ainsi, anticiper ce qu’on appelle « les bobos du quotidien ».

Les compléments alimentaires pour animaux de la gamme Natur’Animal sont des produits 100% naturels. Ils sont formulés uniquement à base de plantes et d’éléments naturels choisis pour cibler une fonction particulière et s’administrent sous forme de cure temporaire. Découvrez ci-dessous comment l’Equi Immunit contribue à améliorer les défenses naturelles de votre cheval.

Comment renforcer naturellement les défenses de mon cheval ?

Mieux vaut prévenir que guérir !

Pour aider votre cheval à rester en bon santé et contribuer à son système de défense naturelles,vous pouvez lui proposer de quoi anticiper les moments difficiles et booster son système immunitaire. Les compléments alimentaires BiophytoNature sont particulièrement adaptés pour cela. 

Le mélange Equi Immunit est un complément alimentaire 100% naturel et sans aucun danger pour le cheval. Il contient notamment des levures de bière, riche en vitamine B et de l’Echinacée, une plante connue pour soutenir l’organisme et améliorer la capacité du cheval à se protéger contre les infections bénignes. Associé aux autres plantes et composants de ce produit naturel, c’est l’alliée incontournable d’un bon système immunitaire !

Attention de ne pas confondre alimentation et compléments alimentaires. Le fourrage que vous donnez à votre cheval, comme le foin ne doit en aucun cas être remplacé pour partie par ces compléments. Ces produits sont là pour cibler une fonction particulière, ils ne sont pas conçus pour nourrir votre cheval en lieu et place du foin.

L’Equi Immunit est facile à utiliser : il vous suffit de mélanger le complément à son aliment ou son eau, et de faire ainsi une cure de courte durée. Vous trouverez sur le blog un article complet spécialement consacré au choix et à l’administration de ces compléments : Comment donner des compléments alimentaires à mon cheval ?

Les défenses immunitaires des chevaux contribuent au quotidien à leur bon état général, et à leur capacité à se défendre par eux-même contre les agressions bégnines qu’ils peuvent rencontrer.  L’utilisation de compléments alimentaires adaptés permettra de soutenir efficacement et naturellement ce système immunitaire.

Chevaux en pleine forme

Comment fonctionnent les défenses immunitaires de mon cheval ?

La défense immunitaire de votre cheval peut être comparée à un jeu de barrières qui vont lutter contre les intrus pour les éliminer de l’organisme. Ces barrières peuvent être

-        physiques, comme la peau,

-        chimiques, comme la salive,

-        biologiques : la flore intestinale de votre cheval en est le meilleur exemple. Le système digestif du cheval est un pivot incontournable de son bon état général, qui mérite une attention particulière: le transit intestinal chez le cheval.

Il est donc indispensable que ces barrières soient préservées et soutenues avant que ne survienne une infection ou une faiblesse qui pourrait dégénérer en maladie plus grave.

Pourquoi les défenses immunitaires de mon cheval sont-elles affaiblies ?

Votre équidé a la capacité de se défendre par lui-même jusqu’à un certain point. Certains facteurs contribuent à renforcer ou au contraire, atténuer cette résistance immunitaire :

-        la race de votre équidé, qui lui donne une constitution naturelle plus ou moins robuste

-        L’âge: les jeunes et les plus âgés sont en général plus exposés aux agressions extérieures.

-        L’environnement: une écurie propre et bien tenue, une alimentation équilibrée, une activité physique régulière … autant de petites choses qui participent à l’immunité de votre cheval

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez un article détaillé sur le blog : Renforcer les défenses immunitaires de mon cheval : pourquoi? comment?