Parasites du cheval

Les solutions au naturel contre les parasites internes et externes.

Prenez soin de votre animal sans nocivité avec le Spray Naturel efficace pour son effet répulsif contre les mouches, les tiques, les puces....

Contre les parasites internes, optez pour le Vermi Horses, vermifuge naturel à administrer en période lunaire ou la Terre de diatomée..... 

Autres produits bientôt disponible.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Compléments alimentaires vermifuge chevaux et antiparasitaire naturel
Tous les animaux sont sujets aux infections de parasites chaque jour et ceci est d’autant plus valable pour les équidés. Il est alors judicieux d’utiliser des produits actifs et neutralisant l’action des vers ou encore des moucherons l’été. Découvrez ici les avantages des vermifuges naturels pour votre cheval et pour sa bonne santé.


L’utilisation d’un vermifuge naturel pour votre cheval : pourquoi et comment ?


Un cheval, qu’il soit jeune ou vieux, qu’il travaille pour une équitation de loisir ou de compétition, doit être à jour au niveau de ses vermifuges pour éviter une infection parasitaire. Vermifuger régulièrement est donc un devoir de cavalier ou de propriétaire pour attaquer ces vers qui pourraient s’incruster dans son intestin. Qu’il vive au box ou au pré, un cheval peut s’infecter de parasites avec les œufs et les larves des insectes. Il est donc conseillé de vermifuger votre cheval 2 à 3 fois par an, voire à tous les changements de saisons. Choisir un vermifuge naturel est donc une parfaite alternative aux vermifuges chimiques. Il s’agit de soins utiles pour un équidé en pleine forme !
Comment vermifuger ? Grâce à des compléments alimentaires faciles à intégrer dans le grain ou sous forme de spray pour éviter aux insectes de se poser sur votre animal…

Les produits efficaces pour vermifuger de façon naturelle


Notre boutique vous propose donc des articles adaptés pour la prévention naturelle de tels parasites. Vous serez un propriétaire averti en choisissant des produits naturels avec un excellent rapport qualité / prix. Un vermifuge naturel est ce qu’il y a de mieux pour votre cheval.
Pour une santé équine renforcée, quoi de mieux que la Terre de Diatomée ! Grâce à cet antiparasitaire puissant et 100% naturel, votre équidé renforcera son système immunitaire et disposera ainsi de vitamines et de minéraux répondant à ses besoins essentiels. Une cure de Terre de Diatomée sera parfaite pour éviter tous les petits désagréments parasitaires qui pourraient survenir.


Les principaux bienfaits des antiparasitaires bio


Pourquoi acheter un antiparasitaire bio ? Tout simplement : pour protéger les intestins sensibles de votre cheval. Il en va de son hygiène et de lutter principalement contre les parasites intestinaux. Comment voir si mon cheval est infesté de vers ? Il aura maigri, aura la diarrhée et, dans ses crottins, seront visibles les parasites concernés. N’attendez pas et agissez pour le tube digestif de votre cheval et ainsi qu’il possède une flore intestinale saine.


Vermifuges naturels chevaux : leur composition


Les vermifuges naturels pour chevaux sont souvent composés d’huiles essentielles comme la menthe poivrée ou le thym. Les plantes sont également très utiles comme les graines de nigelle, de courge ou la noix de coco. De même, l’huile de Cade sera efficace contre la dermite estivale récidivante. En effet, elle permettra de désinfecter les crins de votre équidé.

Mode d’emploi pratique pour votre équidé


Pour administrer le vermifuge naturel à votre cheval, il suffira juste de l’intégrer à son alimentation quotidienne. En effet, le Vermi Horses, par exemple, se présente sous forme de poudre qui peut se mélanger au grain (orge, avoine ou granulés).
Pour les répulsifs à insectes, nos sprays sont redoutablement utiles pour attaquer les larves pendant l’été.
Enfin, la Terre de Diatomée s’utilisera pour les vers internes en ajoutant une demi-tasse à café dans sa ration ou, pour les parasites externes, à étaler avec une brosse lors de son pansage.

Antiparasitaires naturels pour chevaux : une action rapide et utile


Les produits naturels pour vermifuger sont donc ce qu’il y a de mieux pour votre animal. Aux propriétés antifongiques et antibactériens, ils feront effet, par exemple, contre les ténias perspicaces pendant l’automne.
Pour tous les équidés, les insectifuges seront adaptés aux invasions de mouches, moucherons, de tiques et de puces. Profitez donc d’une livraison offerte pour tout achat sur notre site mais, n’oubliez pas que rien ne vaut l’avis d’un vétérinaire si votre animal souffre ou s’il a des soucis de santé. Les vermifuges naturels agissent par prévention et votre équidé sera en parfaite santé.