Conseils pour une bonne alimentation de votre chien


Vous venez d'adopter un nouvel animal de compagnie et vous souhaitez tout connaître sur son alimentation ? Vous craignez de ne pas lui donner une ration suffisante et de ne pas répondre à ses besoins ? Suivez nos conseils afin de lui administrer les bons produits et d'être certain d'avoir un compagnon épanoui !

Une alimentation saine, dotée de tous les nutriments et vitamines nécessaires à son développement


Que vous soyez le maître d'un chiot ou bien d'un chien plus âgé, sachez que votre animal a des besoins spécifiques, et notamment dans le domaine de l'alimentation.

Tout d'abord, en fonction de son poids, de son âge, vous devez lui préparer des rations différentes.

Qu'il s'agisse de croquettes, de pâtés, votre chien a besoin d'avoir dans sa gamelle des nutriments, des minéraux, des protéines et des vitamines, nécessaires à son bien-être, son développement. Votre chien est plutôt casanier ?

Vous devrez ainsi faire attention à ne plus donner trop de nourriture, afin que son poids ne dépasse pas la normale.

Si a contrario, votre chien est plutôt aventurier et joueur, mais qu'en ce moment il est en manque de tonus, vous avez la possibilité de lui donner des compléments alimentaires pour chien, idéaux pour un animal plein de vitalité.

Quels sont les aliments que peuvent manger les chiens ?


Nos amis les chiens doivent avoir près d'eux, en quantité suffisante, des portions journalières de croquettes à la volaille, au bœuf, au saumon. Des légumes sont intégrés dans ces croquettes afin de leur apporter des fibres en quantité suffisante.

Vous souhaitez récompenser votre chien d'une bonne action ou le féliciter pour ses efforts ? Surtout, ne lui donnez pas de chocolat, des petits os, car ce sont quelques uns des aliments qui leur sont interdits. Selon leur âge, leur poids, leur alimentation n'est pas la même, ni la ration.

En tant que propriétaire de l'animal, vous avez sans doute envie de lui prodiguer le meilleur ! Dans ce cas, vous avez l'opportunité de lui fournir des compléments alimentaires à mélanger dans sa nourriture. A base de plantes, de produits issus de la ruche, ces compléments naturels sont idéaux pour sa vitalité, atténuer ses douleurs, l'aider à lutter contre les agressions extérieures.