Particulièrement populaire au Japon, en Russie et en Europe de l’Est et centrale, le sarrasin présente des propriétés de plus en plus sollicitées dans le domaine de la santé et du médical.

Qu’est-ce que le sarrasin ?

On connaît le sarrasin comme le fameux blé noir utilisé pour la confection des galettes bretonnes. Avant cela, le sarrasin est une plante, il fait partie de la famille des polygonacées. Si ses qualités nutritionnelles s’y apparentent, le sarrasin n’est finalement pas une céréale.

Le sarrasin peut être consommé en graines entières, grillées, ou en salade pour remplacer le riz ou les pâtes par exemple.

Qu’apporte-t-il ?

Le sarrasin est de plus en plus présent dans l’alimentation, mais pas seulement. Il propose de multiples bienfaits et qualités nutritionnelles. Les produits d’origine naturelle sont de plus en plus sollicités par le plus grand nombre, non seulement pour un aspect écologique mais également pour répondre correctement à leurs besoins sans mettre en danger la santé ou la planète.

Bienfaits des balles de sarrasin pour la santé

Les balles, ou cosses de sarrasin sont un garnissage parfait pour les oreillers. Elles sont petites, plates, et n’accumulent pas l’humidité : les cosses de sarrasin sont hygiéniques et laissent la peau respirer grâce à leurs propriétés anti transpirantes et hypoallergéniques.

Opter pour les balles de sarrasin

De multiples accessoires sont désormais garnis de cosses de sarrasin qui permettent un bon maintien du corps, de jour ou de nuit. Par exemple, l’utilisation d’un coussin cale nuque garni de balles de sarrasin maintient votre nuque et évite les courbatures. Parmi de nombreux accessoires, les accessoires en balles de sarrasin sont denses, naturels, et facilement malléables.

Agir sur le stress et les douleurs grâce aux oreilles en balles de sarrasin

Beaucoup de personnes sont fréquemment embêtées par le stress du quotidien. Une journée trop remplie par exemple, peut provoquer certaines raideurs ou courbatures à la nuque, des tensions au niveau des muscles, des articulations : la meilleure solution de soulager tout cela est d’opter pour les oreillers confectionnés avec des cosses de sarrasin. Ainsi, vous privilégiez les produits naturels tout en prenant soin de votre santé et votre bien-être. Puisque les produits naturels sont de plus en plus nombreux sur le marché, vous pouvez désormais choisir parmi de multiples coloris, formes, et matières.

En effet, vous pouvez choisir de préférer un oreiller en coton bio. Le coton bio présente différents avantages comme la protection de l’environnement, des meilleures conditions de vie et de travail pour les producteurs de coton, et un impact positif sur votre santé puisqu’il réduit les risques sanitaires des pesticides et les maladies chroniques.

Les multiples accessoires avec balles de sarrasin

Les cosses de sarrasin ne se réduisent pas qu’aux oreillers. Elles sont également utilisées dans les coussins de méditation et les matelas à langer par exemple. Les coussins de méditation garnis de balles de sarrasin offrent une parfaite assise, confortable et stable pendant vos séances de méditation. Pour une séance de méditation efficace, une bonne installation est primordiale et permet d’éliminer les pensées négatives de votre esprit.