Comment bien prendre soin de son chat ?


Quel que soit l'âge de votre chat, votre petit compagnon a besoin d'affection, de se sentir entouré et aimé. Avant de l'accueillir chez vous, prenez soin de lui proposer tout l'équipement nécessaire à son épanouissement.

En plus de la litière et de la nourriture adaptée, pensez à lui proposer un panier, un coussin, des jouets, des peluches, pour un lieu cocooning, de repos et d'aventures !

Votre chaton a sans doute des besoins spécifiques et vous aurez ainsi besoin de lui apprendre la propreté, à ne pas griffer les meubles et à se sociabiliser avec les hôtes de la maison, mais aussi avec les autres chats du voisinage.

Que votre chat soit un Bengal, un Maine Coon ou bien un Sphynx, sachez que ce petit animal peut rencontrer au cours de sa vie des problèmes respiratoires, de pelage, de vitalité ou de transit.

Afin de l'aider à se sentir mieux, Biophytonature vous propose des produits naturels, idéaux pour améliorer son bien-être. La santé de votre chat doit donc être surveillée de manière quotidienne afin de ne pas aggraver ses soucis.

Une bonne hygiène


Prendre soin de chat, c'est savoir l'accompagner tout au long de sa vie.

Que votre chat soit jeune et espiègle ou plus âgé et casanier, vous devez lui permettre de développer un certain bien-être.

L'hygiène du chat est importante, d'où la nécessité d'avoir des produits de qualité à la maison !

C'est pour cette raison que notre laboratoire propose des produits d'hygiène pour chats, parfaits pour un nettoyage de ses oreilles.

Propre naturellement, votre chat a tout de même besoin d'être lavé de temps en temps.

Plus votre chat aura été habitué dès son plus jeune âge, moins cet exercice sera contraignant pour vous deux !

Ne remplissez pas trop d'eau la baignoire, afin de ne pas trop l'effrayer, et ne lavez que les zones qui en ont besoin.

Enrobez-le dans une grande serviette de bain à la fin de sa douche afin qu'il n'attrape pas trop froid.

Une fois nettoyé, prenez le temps de le brosser, surtout en période de mue, afin d'enlever les poils, les nœuds, et de vérifier que des tiques ou puces ne sont pas présents dans son pelage de chat.